ESH Médias, groupe Suisse romand actif dans la presse régionale, la publicité, l’impression et le numérique

LE GROUPE

Bienvenue sur le site du Groupe ESH Médias !

Le Groupe ESHMédias, créé au début des années 2000, est actif dans la presse régionale, en Suisse romande principalement, à travers ses marques médias phares, ArcInfo, Le Nouvelliste et La Côte. Ces médias sont disponibles sur tous les supports digitaux ainsi que sur papier, et sont solidement ancrés dans leur région. Ils sont crédités d’audiences print et digitales très fortes et donc d’un taux de pénétration sans concurrence sur leur territoire de diffusion. Cette présence forte dans nos régions est renforcée par différentes activités complémentaires (e-commerce, affichage digital, jobboard, webagency…) qui ont pour vocation de créer un écosystème performant tant pour nos lecteurs que pour nos annonceurs.
Le Groupe connaît une forte croissance grâce notamment à la diversification de ses activités. Il affiche l’ambition d’être un acteur engagé au service de ses communautés tant par la qualité, le ciblage, la pertinence et l’exclusivité de sa production éditoriale, que par une panoplie de services à destination de sa clientèle (lecteurs comme annonceurs) qui ont pour but de créer du lien, de connecter, de favoriser la vie et le développement économique et social des régions dans lesquelles le Groupe est ou sera actif.

Dans la section "Nos Marques", vous retrouvez toutes les marques et activités du Groupe ESHMédias.

Bonne lecture !

Nos médias en chiffres :

    • Digital :
           Visiteurs uniques par mois : + de 840’000
           Pages vues par mois : + de 33 millions
           Visites par mois : + de 4.5 millions
    • Papier :
           Lecteurs quotidiens: 197’000

NOS MARQUES

All
 Médias
Hors-Médias
NOUVELLISTE-packshot_RVB - V2
Le Nouvelliste
arcinfo-packshot_V2 complet_CMJN-ete
Arcinfo
LaCote-packshot_numérique_nouvelle_formule_HEBDO
La Côte
1000x700px-BaseESH-Home
impactmedias
portfolio_realdeals
Realdeals.ch
frappecom
Frappecom
logo_id_loisirs
ID Loisirs
winterpass_992x652px
Winter Pass
Illustration Arc Hebdo2
Arc Hebdo
Pub JDC_992x652px
Le Journal de Cossonay
JDS5_Vendredi_21_septembre_2018 : JDS : 1 : Page 1
Le Journal de Sierre
GAZ5_Vendredi_27_avril_2018 : Gazette : 1 : Page 1
La Gazette de Martigny

Autres participations

A côté de son portefeuille de participations majoritaires, le Groupe ESHMédias est actionnaire minoritaire, soit directement soit indirectement, dans les sociétés TV Léman Bleu, TVM3 et Alps Média société éditrice de l’hebdomadaire gratuit Rhone Zeitung.

Le Groupe est également très actif dans l’impression de journaux à travers son nouveau centre d’impression de Monthey et dans la distribution non adressée à travers ses sociétés de Messageries, Les Messageries du Rhône et la société Expedito active dans le canton de Neuchâtel.

SERVICES

Centre d’Impression Romand | ESH Médias Monthey

Le groupe a mis en production son nouveau centre d’impression à Monthey qui imprime depuis janvier 2019 l’ensemble de ses médias print ainsi que la production de client externes. Construit sur un terrain de 6.000 mètres carrés, un bâtiment de près de 4.000 mètres carrés au sol, sur plusieurs niveaux, accueille deux lignes d’impression WIFAG 471 Evolution pouvant imprimer chacune 48 pages quadri (en format broadsheet) à près de 90.000 exemplaires par heure. Par cet investissement, le groupe ESH Médias affirme sa stratégie de développement, sa confiance dans la pérennité de la presse papier et sa volonté de disposer d’un outil de production performant, qui sera mis à la disposition des éditeurs de Suisse romande.

 

 

Les Messageries du Rhône, Sion

Les Messageries du Rhône sont votre partenaire de choix pour la mrhdistribution tous ménages de vos quotidiens et messages publicitaires en Valais. Elles assurent également la distribution matinale des journaux aux abonnés.

Nombres de foyers couverts: 167'000

Expedito et Messageries Romandes, Neuchâtel

Expedito et Messageries Romandes sont les sociétés assurant le transport et la distribution matinale des journaux sur le  canton de Neuchâtel.

expedito

Nombres de foyers couverts: 87'000

L’agence Arpresse est un pool constitué de La Liberté et des titres du Groupe ESH Médias dont le but est la production commune des contenus Suisse-Monde-Economie.

Grâce à cette collaboration rédactionnelle entre les deux Groupes de presse (le Groupe St.-Paul édite La Liberté à Fribourg, et le Groupe ESHMédias édite les quotidiens Arcinfo pour le canton de Neuchâtel, Le Nouvelliste pour le canton du Valais, et Le Quotidien de La Côte pour une partie du canton de Vaud) tous les quotidiens concernés disposent de moyens rédactionnels élargis et  supplémentaires tout en bénéficiant d’une meilleure visibilité auprès de l’ensemble des acteurs nationaux des mondes économiques et politiques. Notre but est de satisfaire au mieux les quelques 400’000 lecteurs quotidiens des différents titres partenaires. L’ensemble des moyens rédactionnels est regroupé à Fribourg dans les locaux de La Liberté.

 

Contact :

Agence romande de Presse

Stéphane Devaux

redaction@arpresse.ch

LA DIRECTION

Direction générale du Groupe:

Directeurs:

Où nous trouver ?

WordPress Theme built by Shufflehound. Copyright 2019 © ESH Médias