ArcInfo s’engage aux côtés de la ville de La Chaux-de-Fonds pour replanter 1500 arbres abattus par la tempête du 24 juillet

Neuchâtel, le 7 novembre 2023 – Après avoir couvert le désastre médiatiquement, ArcInfo se donne pour objectif, aux côtés des autorités de la Métropole horlogère, de contribuer au reboisement de la ville. A travers l’opération baptisée « 1500 arbres, enracinons l’avenir », ArcInfo souhaite apporter sa contribution pour atteindre l’objectif de récolter les 2.5 millions de francs manquants et nécessaires à cette opération.  

La somme récoltée sera directement léguée au Fonds des Arbres, créé par les autorités chaux-de-fonnières. « La démarche nous semble naturelle. Nous sommes au cœur du canton, notre entreprise vit et existe pour et par le canton et ses habitants, pour et par La Chaux-de-Fonds, nous nous devions d’être acteur au-delà de notre mission d’information », explique Jacques Matthey, directeur général d’ArcInfo. 

La campagne sera diffusée par tous les médias du groupe de presse ESH Médias qui comprend également « Le Nouvelliste » en Valais et « La Côte » dans le canton de Vaud ainsi que sur les réseaux d’affichage « Horizon ! ». Dans le but d’assurer une visibilité maximale de l’opération à travers l’ensemble de la Suisse romande, ArcInfo appelle par ailleurs les autres acteurs de la presse écrite romande à soutenir cette opération qui sera menée jusqu’à la fin de l’année. 

Replanter l’ensemble des 1’500 arbres promet d’être un travail de longue haleine mais c’est d’une importance capitale. « Au-delà de l’aspect émotionnel lié à nos souvenirs, au visage et à l’identité de la ville, nous avons besoin de ces sources d’ombre et de fraicheur pour nous prémunir des îlots de chaleurs qui risquent de s’intensifier avec le réchauffement climatique. Les arbres sont aussi garants de la biodiversité », avance le conseiller communal et directeur des espaces publics, Patrick Hermann. 

Les dons privés et ceux des autorités ont déjà permis d’accumuler 2 millions de francs, l’objectif est aujourd’hui en tous les cas de doubler cette somme. ArcInfo et l’ensemble des médias soutenant cet objectif feront tout leur possible pour y contribuer !

Pour soutenir cette opération, les contributions peuvent être versées à : 

Fonds des arbres 
Banque cantonale neuchâteloise 
Ville de La Chaux-de-Fonds 
Rue de la Serre 23 
2300 La Chaux-de-Fonds 

IBAN: CH0700766000104262636 

Pour toute question, vous pouvez envoyer un e-mail à post-tempete@ne.ch ou téléphoner au +41 32 967 62 03. 

Pour tout renseignement complémentaire : 

Jacques Matthey, Directeur d’ArcInfo – jacques.matthey@arcinfo.ch

87 / 89