Eric Meizoz a décidé de rejoindre le groupe média de Fredy Bayard

Eric Meizoz, directeur général groupe Rhône-Média.

10 février 2021 – Après plus de 20 ans de collaboration fructueuse avec le groupe Rhône-Media, Eric Meizoz a annoncé son souhait de s’engager dans un autre défi professionnel au sein du groupe média de Fredy Bayard. Il quittera son poste de directeur général et éditeur des titres de Rhône-Media d’ici au plus tard la fin du mois d’avril selon une date exacte qui reste à déterminer.

Entré en fonction en décembre 2000, en qualité de directeur de Publicitas Valais, alors régie publicitaire exclusive de l’ensemble des titres de presse du groupe Rhône-Media, Eric Meizoz a contribué au développement harmonieux et fructueux du marché publicitaire en faveur du groupe de presse et de communication numéro un en Valais.

Au début 2017, il se voit confier, par la direction du groupe ESH Médias, la direction générale du groupe de presse valaisan. Durant ces quatre années à la tête du Nouvelliste, de la Gazette de Martigny, du journal de Sierre et du Bulletin officiel du canton du Valais, il a largement participé à la création de la nouvelle régie publicitaire Impactmedias, anticipant la disparition de Publicitas en 2018. Cette période a également été marquée par la création du Centre d’Impression Romand (CIR) SA à Monthey ainsi que la vente à l’Etat du Valais de l’ancien centre d’impression de Sion. Il a également contribué, en étroite collaboration avec la rédaction en chef, à l’ouverture du journal, le développement d’enquêtes et de nouvelles formules de contenus avec des objectifs journalistiques d’exigence et d’indépendance. Enfin, il a accompagné également les développements numériques, ce qui a notamment permis d’atteindre des niveaux d’audience et de lectorat jamais atteints par le passé.

Après plus de 20 années passées au service du groupe Rhône-Media, Eric Meizoz souhaite désormais relever un nouveau défi professionnel en mettant ses compétences, son engagement et ses connaissances au service du groupe Gassmann Media basé à Bienne et récemment acquis par Fredy Bayard, et dont il sera le futur directeur général.

« Lorsque Fredy Bayard, nouveau propriétaire du groupe Gassmann, m’a proposé cette fonction de directeur général, j’ai tout d’abord été fortement surpris, mais très rapidement il a réussi à me convaincre par son projet ainsi que par ses visions et ses objectifs. Rapidement, des discussions ont été menées entre les deux groupes car je ne pouvais imaginer quitter mon entreprise sans esquisser d’ores et déjà des pistes de collaboration futures. Ces dernières sont réelles et me permettront de garder des attaches professionnelles fortes en Valais sachant que, en ma qualité de futur membre du directoire de la holding qui chapeautera les groupes de presse Gassmann à Bienne et Mengis à Viège, j’aurai également la responsabilité de mandats et projets en Valais. Je laisse par ailleurs une équipe motivée et très compétente avec de très nombreux talents prêts à relever les nombreux défis auxquels la quasi-totalité des groupes de presse est confrontée ».

Pour Stéphane Estival « Le départ d’Eric Meizoz est bien évidemment un évènement important pour Le Nouvelliste tant l’historique et les relations étaient étroites et profondes. Nous nous consolons parce qu’Eric rejoint un groupe qui nous est proche pour de multiples raisons (en Valais avec le Walliser Bote, à travers la combinaison publicitaire Romandie Combi, à travers la proximité entre Le Journal du Jura et ArcInfo…) et que les deux groupes expriment d’ores et déjà la volonté de développer des pistes de collaborations et que je sais qu’Eric Meizoz mettra tout son cœur et son énergie pour y contribuer. Je tiens à saluer les qualités tant humaines que professionnelles d’Eric, le féliciter et le remercier de transmettre à son successeur une entreprise solide, résolument tournée vers l’avenir et avec des équipes qui ont démontré leur très fort engagement et leur très fort attachement à leur entreprise ».

Les deux groupes partagent la nécessité à la fois d’assurer une transition harmonieuse avec la personne appelée à succéder à Eric Meizoz tout en lui permettant de se consacrer à ses nouvelles fonctions rapidement voire progressivement dans les prochaines semaines. 

 

Contact:

44 / 50
WordPress Theme built by Shufflehound. Copyright 2019 © ESH Médias