ESH Médias renforce sa direction générale et crée deux nouveaux départements : un Centre de Projets & Innovation et un département Digital Services

Nyon, le 25 juin 2021 – Le groupe ESH Médias a entamé sa transformation digitale depuis plus de 10 ans. Ses rédactions travaillent en Digital First et impactmedias est le partenaire de référence pour la communication digitale des entreprises qui développent leurs activités au cœur des territoires romands. Fort de cette expérience, le groupe capitalise sur cette stratégie et l’accélère encore en plaçant désormais l’innovation au cœur de son dispositif.

Ainsi, ces nouveaux départements ont été créés pour accompagner et soutenir les entreprises du groupe dans leurs projets de transformation digitale et apporteront le niveau d’expertise nécessaire à la réalisation de leurs principaux enjeux (accélération de la digitalisation des portefeuilles abonnés et élargissement des offres de solution de communication).

Ils auront également pour mission d’animer l’innovation au sein du groupe ; permettant ainsi de proposer des produits et services toujours plus compétitifs ; mais également d’imaginer, de concevoir et de développer les futurs projets et solutions au service de nos cantons et de leurs habitants. Et ce dans une volonté de s’appuyer et de développer les valeurs qui font la force du groupe : proximité, créativité et performance.

Sébastien Hersant devient Directeur général adjoint

Directeur de la transformation digitale jusqu’à aujourd’hui, Sébastien Hersant est nommé Directeur général adjoint du Groupe ESH Médias.

Cette nomination concrétise et renforce le fonctionnement en binôme de la direction générale du groupe, composée d’un Directeur général (Stéphane Estival) et d’un Directeur général adjoint (Sébastien Hersant) dont l’objectif commun est de porter la stratégie de développement et de transformation des activités du groupe ESH Médias.

Au sein de la direction générale, Sébastien Hersant aura particulièrement en charge le suivi des feuilles de routes des projets de transformation et d’innovation, l’ensemble des enjeux liés au marché lecteurs ainsi que tous les sujets qui ont trait aux questions de la communication institutionnelle.

Sébastien Hersant participera activement également, auprès de Stéphane Estival, au pilotage des projets de développements en matière d’affichage qui constitue – avec nos médias d’information – l’un de nos axes stratégiques de diversification à côté de la diversification qui naîtra de l’innovation.

Innovation & Digital 2 maîtres-mots pour 2 nouvelles entités

Pour porter cette accélération, ESH Médias a décidé de créer deux nouveaux départements, le Centre Projets et Innovation (CPI) et le Digital Services (DS).

Le CPI aura pour principale mission d’accompagner l’ensemble des entreprises du groupe pour élaborer et piloter les initiatives de transformation ainsi que de diversifier ses activités pour soutenir la stratégie de croissance.

Pour diriger le CPI, Thomas Deillon, ingénieur en télécommunication, a été nommé Chief Innovation Officer (CIO) du groupe après presque 20 ans d’expérience en transformation. Il débute sa carrière dans la digitalisation des écoles de Haute-Savoie avant de cocréer sa société de solution & conseil pour accompagner quelques grands groupes, soit VTX, Orange et les téléopérateurs romands à transitionner vers la téléphonie et télévision sur Internet. Fort de ces premiers succès, il décide de développer son expertise en rejoignant, en 2011, le groupe SITA, leader mondial dans les technologies de l’information et de la communication pour le transport aérien.  Il connaît alors une progression constante dans le groupe, travaillant d’abord en Suisse puis au Québec. Dans le cadre de ses dernières fonctions chez SITA, il portait la responsabilité d’une entité de développement de produits logiciels d’une cinquantaine de personnes, et pilotait différents projets de grande envergure en lien avec la transformation digitale, la gestion de données, les solutions d’analyse prédictive, notamment dans l’optique d’améliorer l’efficacité dans la gestion des flux de passagers dans les aéroports.

 

Quant au DS, il aura pour principale mission d’accompagner le CPI, les différents départements, et entreprises du groupe, dans leurs réflexions sur les outils digitaux et informatiques. Il devra également s’assurer de la bonne livraison technique des projets en pilotant aussi bien les ressources internes qu’externes.

Le DS sera dirigé par M. Julien Ramel qui est nommé Chief Technology Officer (CTO). Julien Ramel dispose d’une expérience de plus de 15 ans dans les différents domaines informatiques et digitaux. Diplômé d’un master en ingénierie informatique, il a débuté sa carrière en tant que Développeur Web dans différentes sociétés informatiques avant de rejoindre la société SQLI en 2015 en tant que Technical Manager. À ce titre il a porté la responsabilité technique et managériale d’une équipe de plus de quinze personnes et piloté différents projets de création ou de refonte de plateformes d’expérience, d’applications métier, d’intranets ou d’applications mobiles et tablettes pour les plus grands groupes suisses ou internationaux.

Au cours de son expérience professionnelle, Julien a acquis de solides compétences dans les différents métiers du digital, dans les systèmes d’information, les services, la gestion de projets et l’accompagnement de la transformation digitale.

 

La direction du groupe se réjouit de l’arrivée de Thomas et de Julien et leur souhaite plein succès dans leurs nouvelles fonctions.

 

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