Nouveau directeur pour les Editions « Le Nouvelliste » SA

Sion, le 31 mars 2021 – David Genolet succédera à Eric Meizoz à la tête des Editions du Nouvelliste SA à compter du 19 avril prochain. Il devient également directeur marketing « titres » pour l’ensemble des publications du groupe ESH Médias.

Âgé de 41 ans, David Genolet a occupé des fonctions dirigeantes dans différents secteurs de l’économie valaisanne. Par le passé, il a notamment été actif dans le domaine viti-vinicole, que ce soit auprès de différents acteurs importants du canton ou à la tête de l’Association VINEA qu’il préside depuis 2017. De 2014 à fin 2020, il a été directeur général du FVS Group à Martigny (société événementielle, organisatrice de la Foire du Valais entre autres).

Ces différentes activités lui ont permis de connaître parfaitement le tissu économique et social du Valais.

A la tête des Editions du Nouvelliste, David Genolet aura notamment pour mission de maintenir et développer l’ancrage du titre dans le canton en développant les relations avec l’ensemble des acteurs, qu’ils soient institutionnels ou privés. Il devra également accroître la visibilité de la marque « Le Nouvelliste » à travers des actions de partenariats et de communications adaptées, tant physiques que digitales.

Pour David Genolet, « Le Nouvelliste joue un rôle central en Valais, il est non seulement un acteur essentiel de la formation de l’opinion à travers une information locale de qualité, mais il joue également un rôle important pour la cohésion cantonale en représentant toute la diversité des composantes de la société valaisanne, sociale, politique, culturelle, sportive, associative. Je me réjouis de relever les nombreux défis qui m’attendent à la tête du Nouvelliste tout en tenant à souligner la qualité éditoriale actuelle du titre ».

David Genolet prendra également la direction du marketing « titres » pour l’ensemble des publications du groupe ESH Médias, soit, en plus du Nouvelliste, La Côte, ArcInfo et les plateformes « Sortir » de ces titres. Dans ce contexte, il sera chargé, avec les équipes marketing dédiées à ces publications, de développer les différentes marques dans leur territoire à travers des actions marketing ciblées et adaptées aux contextes régionaux, tout en favorisant les synergies à l’intérieur du groupe.

Stéphane Estival, Directeur général d’ESH Médias et Administrateur-délégué des Editions Le Nouvelliste, est « heureux de pouvoir accueillir David Genolet au sein du groupe ESH. Si son réseau en Valais pourra contribuer au développement du « Nouvelliste », ses compétences nombreuses en marketing, évènementiel et en développement profiteront également à l’ensemble des titres du groupe ».

 

Pour les Editions Le Nouvelliste SA,

Jacques Lathion – Le Président du Conseil d’administration des Editions Le Nouvelliste SA

Stéphane Estival – Administrateur-délégué

 

Pour tout renseignement complémentaire : 

48 / 49
WordPress Theme built by Shufflehound. Copyright 2019 © ESH Médias