05.02.2014: Madame Sandra Jean (Le Matin) et Monsieur Vincent Fragnière (Canal 9) vont rejoindre Le Nouvelliste

05.02.2014

Madame Sandra Jean (Le Matin) et Monsieur Vincent Fragnière (Canal 9) vont rejoindre Le Nouvelliste, respectivement comme Directrice des Rédactions du Nouvelliste et Rédacteur en chef du quotidien valaisan.

Suite aux départs du Directeur général et du Rédacteur en chef des Editions Le Nouvelliste au cours de l’année écoulée, le Conseil d’administration a décidé de renforcer la structure de direction des différents titres en créant un poste de Direction des Rédactions du Nouvelliste, poste qui sera occupé par Sandra Jean, tandis que Vincent Fragnière devient le Rédacteur en chef du Nouvelliste.

Sandra Jean, première femme à diriger les Rédactions des Editions du Nouvelliste, sera chargée de développer la marque Nouvelliste, de mener à bien de nouveaux projets éditoriaux et de contribuer au développement des supports édités actuellement par les Editions Le Nouvelliste, à la fois pour le Print et pour le numérique.

Par ailleurs, Sandra Jean est nommée responsable de la cellule Magazines du Groupe ESHMédias.

Pour mener ces projets sur Le Nouvelliste, Sandra Jean pourra compter sur Vincent Fragnière, qui assumera la Rédaction en chef du quotidien. Journaliste reconnu et respecté, Vincent Fragnière aura pour mission d’imposer Le Nouvelliste au coeur des débats qui animent le Valais, d’en faire un acteur incontournable dans lequel tous les Valaisans se reconnaissent. Le Nouvelliste revendique à ce jour 111.000 lecteurs, soit un taux de pénétration de 58 %, ce qui en fait, rapporté à leur zone de diffusion, le quotidien régional ayant la plus forte pénétration.

Tant cette nouvelle organisation que les profils de Sandra Jean et Vincent Fragnière traduisent la volonté forte du Groupe ESHMédias de développer ses marques et d’investir sur la qualité des contenus et les développements éditoriaux.

Les expériences plurimédias de Sandra Jean et Vincent Fragnière ainsi que leurs compétences et leur complémentarité ont été des éléments déterminants dans l’envie partagée de relever ces nouveaux défis.

Sandra Jean et Vincent Fragnière prendront leurs nouvelles fonctions dès la fin de leur rapport de travail avec leurs employeurs actuels.

Le Conseil d’administration des Editions Le Nouvelliste et la Direction du Groupe ESHMédias se félicitent de ces nominations.

Sandra Jean : Sandra Jean dirigeait Le Matin depuis 2010, après en avoir été la Rédactrice en chef adjointe. Parmi ses nombreuses expériences professionnelles, elle a été journaliste parlementaire à Berne, ainsi que productrice et animatrice du Grand 8 pour la RTS où elle a passé près de 10 ans. Sandra Jean a 39 ans et est originaire d’Ayent.

Vincent Fragnière : Vincent Fragnière est depuis 2011 Rédacteur en chef de Canal9 après avoir été Rédacteur en chef adjoint dès 2008. Auparavant, il a passé huit ans au Nouvelliste, débutant comme stagiaire puis Responsable de la Rédaction du Valais central pour enfin occuper le poste de Responsable de la rubrique politique. Vincent Fragnière a 39 ans et est originaire de Veysonnaz.

Sion, le 5 février 2014

 

Contacts :
Editions Le Nouvelliste SA

Stéphane Estival
Administrateur-délégué
Rue de l’Industrie 13
1950 Sion
Téléphone : 027 329 75 10
stephane.estival@nouvelliste.ch

2 / 29
WordPress Theme built by Shufflehound. Copyright 2019 © ESH Médias