«Le Nouvelliste» et les Editions Versus publient «Treize», un livre consacré aux treize victoires du FC Sion en finale de la Coupe de Suisse.

 

Treize finales, treize victoires, treize étoiles, l’accomplissement du FC Sion en coupe méritait bien un livre. Vingt et un amoureux du FC Sion, des joueurs, des entraîneurs, des journalistes, des écrivains, des supporters ont eu carte blanche pour écrire l’esprit de cette magnifique épopée, et composer un hymne à la gloire du ballon rond. Un recueil de 168 pages de souvenirs, de réflexions, de poésie et d’humour, agrémenté d’un cahier d’illustrations de 16 pages, pour un hommage au parcours incroyable et une histoire exceptionnelle du Club cher au président Christian Constantin.

Le livre sera officiellement présenté le samedi 13 février à 13 heures 13 à la librairie Des Livres et Moi à Martigny ainsi qu’au repas de gala du FC Sion, le soir même. Une discussion publique se tiendra au café du Rond-Point à Genève le lundi 15 février à 19 heures 30, au cours de laquelle Christian Constantin répondra aux questions de Vincent Fragnière, rédacteur en chef du «Nouvelliste» et de Massimo Lorenzi, chef de la rédaction sportive à la RTS.

Vendu au prix de CHF 13.- «Treize» est disponible dans les principales librairies valaisannes ainsi que sur la boutique en ligne du «Nouvelliste» à l’adresse: boutique.lenouvelliste.ch.

La publication de «Treize» s’inscrit totalement dans la volonté du «Nouvelliste» de renforcer encore sa proximité avec ses lecteurs et son ancrage dans la vie du canton et de demeurer ainsi le trait d’union des Valaisans.

 

 

«Treize»

Préface: Christian Constantin

Textes de: François-Xavier Amherdt, Gabriel Bender, Jean-Luc Bideau, Madeleine Boll, Christophe Bonvin, Véronique Borgeat-Pignat, Eric Bulliard, Nicolas Couchepin, Jean-Claude Donzé, Calixte Dubosson, Jean-François Fournier, Stéphane Fournier, Jacques Guhl, Johann Lonfat, Nabila Mezzanotte, Christophe Moulin, Laurent Nicolet, Michaël Perruchoud, Daniel Rausis, Brigitte Rosset, Sandrine Viglino.

 

 

Contacts:

«Le Nouvelliste»:

Vincent Fragnière, rédacteur en chef, tél. 079 307 31 84, email: vincent.fragniere@lenouvelliste.ch

Pierre-Yves Debons, directeur commercial, tél. 079 262 72 46, email: pierre-yves.debons@lenouvelliste.ch

 

Editions Versus:

Vincent Baud, tél. 079 312 17 70, vincentbaud@bluewin.ch

 

 

A propos:

 

«Le Nouvelliste»

«Le Nouvelliste» est édité par les Editions Le Nouvelliste SA. Fondé en 1903 et lu quotidiennement par 112’000 lecteurs, «Le Nouvelliste» se veut être le trait d’union des Valaisans. Chaque jour, il partage avec ses lecteurs la vie du Valais, de la Suisse et du monde. Sa très forte pénétration en Valais, combinée à ses déclinaisons numériques web et mobiles aussi bien sur tablettes que smartphones, en font le média d’information No 1 en Valais.

 

Les Editions Versus

Les Editions Versus se donnent comme tâche de publier des livres populaires qui se doivent d’être pertinents sur le fond, élégants sur la forme et disponibles à des prix démocratiques. Avec «Treize», les Editions Versus, en collaboration avec «le Nouvelliste», posent un premier jalon important dans le cadre de cette mission.