Responsable développement produits / marchés publicitaires ESH Médias

 

Dans un objectif commun de développement de chiffres d’affaires, le groupe ESH Médias et Publicitas ont décidé de créer un poste de responsable du développement des produits et marchés publicitaire pour l’entier des titres ESH et principalement Le Nouvelliste, L’Express, L’Impartial, La Côte ainsi que leurs déclinaisons numériques respectives.

Les missions principales du poste seront :

  • Analyse et compréhension des attentes des différentes catégories de clients et clients potentiels.
  • Recommandation quant au positionnement publicitaire des produits sur leurs marchés respectifs (ciblage, prix, performances).
  • Optimisation des offres publicitaires existantes avec un objectif de développement global du chiffre d’affaires.
  • Création de nouvelles offres et prestations permettant de répondre à des besoins identifiés de clients existants et/ou potentiels

Ces missions ont été confiées à Laurent Cattaneo qui les occupe à compter du 1.1.2016. Durant une phase transitoire, Laurent Cattaneo continue à assurer ses fonctions de chef produits de la succursale de Neuchâtel, le temps de procéder au recrutement et à la formation de son/sa remplaçant(e).

Placé sous la responsabilité de Patrick Cuenoud, directeur Suisse romande, le domicile professionnel de Laurent Cattaneo demeure Neuchâtel mais il sera amené à se rendre régulièrement dans les différentes entités concernées afin d’assurer la collaboration et la coordination indispensable à la réussite des projets à venir.

Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur les connaissances et la longue expérience de Laurent Cattaneo et nous lui souhaitons plein succès dans la relève de ce nouveau défi.

Pour ESH Médias :
Stéphane Estival, directeur général

Pour Publicitas :
Patrick Cuenoud, directeur Suisse romande