sortir.arcinfo.ch, une plateforme pour tous les événements régionaux.

Impression

Avec la mise en ligne de sortir.arcinfo.ch, la Société Neuchâteloise de Presse (SNP), membre du groupe ESH Médias réunit sur une seule et même plateforme l’entier des événements loisirs et sortie du Canton de Neuchâtel et de l’Arc jurassien.  Plus largement, le lancement de sortir.arcinfo.ch est la première étape du déploiement dans les mois à venir de plateformes identiques sur les autres titres du groupe ESH Médias (La Côte et Le Nouvelliste).

 

Les organisateurs sont au bénéfice d’une interface de saisie sécurisée et dédiée, leur permettant d’enregistrer gratuitement leurs événements. A ce jour, plus de 400 organisateurs régionaux sont déjà inscrits sur le site, témoin de l’exceptionnelle offre de loisirs et divertissements culturels et sportifs que connaît le canton de Neuchâtel et l’Arc jurassien. Avant sa mise en ligne, chaque événement saisi est validé par la SNP, offrant ainsi la garantie d’une base de données de qualité.

 

Via un site responsive optimisé pour une consultation web et mobile, sortir.arcinfo.ch offre des fonctionnalités de recherche simples et conviviales pour accéder à la base de données des événements régionaux. Sortir.arcinfo.ch est la source exclusive utilisée par la SNP pour réaliser les agendas de ses différents médias papier, soit les quotidiens L’Express et L’Impartial, ainsi que les hebdos a+. Dans cette même logique, cette base de données a également pour vocation d’être proposée à des partenaires externes (collectivités publiques, organisateurs et institutions privés ou publics), via des exports de données qualifiées ou la création clé en main d’agendas digitaux ou papier.

 

Le lancement sera incarné dès le mercredi 7 septembre par une campagne de communication légère et ludique signée par l’agence Inox à Neuchâtel. Une page Facebook dédiée est également lancée, avec une sélection quotidienne d’événements.

 

Selon Jacques Matthey, directeur général de la SNP « sortir.arcinfo.ch est une étape importante dans l’élargissement de notre offre digitale, permettant à la SNP d’aller à la rencontre de ses audiences avec une prestation servicielle de proximité ». Pour son développement, sortir.arcinfo.ch s’appuie sur la position incontestable de leader régional  d’arcinfo.ch, qui compte plus de 220’000 visiteurs uniques en moyenne mensuelle sur les 6 premiers mois de 2016 (base REMP Net-Audit).

 

Liens utiles :

–          http://sortir.arcinfo.ch

–          https://www.facebook.com/sortir.arcinfo.ch/

Personnes de contact :

Jacques Matthey

Directeur général de la

Société Neuchâteloise de Presse

079 647 18 78 / jmatthey@limpartial.ch

Frédéric Gris

Directeur des médias digitaux

ESH Médias

frederic.gris@eshmedias.ch