Une info généraliste enrichie pour les Groupes Saint-Paul et ESH Médias

Le Groupe Saint-Paul, qui édite La Liberté, et le Groupe ESH Médias, propriétaire de « L’Express », « L’Impartial », « Le Nouvelliste » et « La Côte », ont décidé de mettre en place une collaboration rédactionnelle pour le traitement de l’actualité Suisse, Monde et Economie.

 

A travers ce projet, les deux groupes de presse traduisent leur volonté et leur ambition de renforcer leurs pages « Suisse, Monde et Economie » et leur souhait d’offrir à leurs lecteurs des contenus enrichis et diversifiés. Ce partenariat permettra en outre aux deux groupes de disposer d’une meilleure visibilité auprès de l’ensemble des acteurs nationaux des mondes économique et politique.

 

Scellée à l’initiative d’ESH Médias, la collaboration sur l’info généraliste se traduira par un accroissement des moyens rédactionnels dédiés à ces matières au sein d’un pôle de compétences basé à Fribourg, et placé sous la responsabilité opérationnelle et éditoriale de « La Liberté ».

 

L’accord entre le Groupe Saint-Paul et ESH Médias vise la couverture commune de l’actualité Suisse, Monde et Economie dans une perspective romande, avec pour objectif de satisfaire au mieux les quelque 400.000 lecteurs quotidiens des différents titres partenaires. La future collaboration concerne la production de contenus communs. Par contre, les journaux partenaires garderont leur identité graphique propre.

 

Les deux groupes poursuivront par ailleurs les collaborations nouées en matière d’information généraliste avec leurs partenaires actuels: « Le Journal du Jura » pour le Groupe ESH, « Le Courrier » et « Le Quotidien jurassien » pour le Groupe Saint-Paul. Le nouvel accord n’impacte pas non plus l’alliance rédactionnelle « Romandie Combi » passée entre les divers quotidiens régionaux romands.

 

La mise en place de la collaboration interviendra au cours du premier trimestre de l’année 2016.

 

 

Le 27 octobre 2015